s Contre-indications du Sildenafil

ETRIA Portal

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Contre-indications du Sildenafil

Sildenafil et poppers

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le Sildenafil n’a rien de miraculeux. Ceci est juste un médicament qui oblige sagement notre corps à agir comme il se doit. Le Sildenafil agit comme un vasodilatateur et la même action est effectuée par les nitrates. Cela peut avoir des conséquences fatales. Le sildénafil peut induire des effets hypotenseurs si la personne inhale juste du nitrate d'amyle, un nitrite appelé "poppers". Les deux médicaments entraînent la relaxation des muscles. Le diamètre des vaisseaux sanguins devient trop large et la pression artérielle diminue. Par conséquent, ces substances sont contre-indiquées. Le Sildenafil et les poppers agissent de la même manière en détériorant l’état du patient.

Le danger de l'issue mortelle

Pourquoi les poppers sont-ils pris par les patients? Ils servent à dilater les vaisseaux sanguins. En conséquence, la pression artérielle diminue soudainement et cela peut être dangereux pour la santé et même devenir mortel pour certains patients. Les médicaments(sildenafil-medecine.com) à l'origine de ce problème sont le ritonavir [Norvir], l'indinavir [Crixivan], le nelfinavir [Viracept], le saquinavir [Invirase].

Pourquoi les sources alimentaires sont-elles inoffensives?

Mais qu'en est-il de la nourriture? Certains produits peuvent-ils créer des problèmes de santé? En ce qui concerne les sources alimentaires, tout est différent ici. Les nitrates et les nitrites n'interagiront guère avec le sildénafil car ils ne contribuent pas à la formation d'oxyde nitreux chez l'homme. Pour cette raison, il n'y a pas d'interaction et l'oxyde nitreux dans les produits diététiques ne nuit pas aux patients. Il en est de même pour l'agent anesthésique oxyde nitreux. Sa biotransformation n’est pas perceptible et passe sans changement. En outre, il est détruit très rapidement - en quelques minutes.

Faites des intervalles pour être en sécurité!

La co-administration de médicaments contre-indiqués peut être prévenue si vous faites des intervalles entre leurs prises. L'administration de nitrates ne devrait être envisagée que 24 heures après le sildénafil. Il existe une liste de médicaments que vous devez exclure lorsque Sildenafil vous est prescrit. Votre médecin devrait connaître tous les médicaments que vous prenez pour éviter les problèmes de ce type.

Mesures de précaution

Tous les patients sont avertis par leur médecin des problèmes potentiels pouvant survenir dans le cas où ils prennent ensemble des médicaments interdits. La FDA a même émis l'avertissement concernant ce point.

Le Sildenafil ne doit pas être associé à d’autres inhibiteurs de la PDE5.

Il est souvent difficile de savoir quels médicaments contiennent des substances interdites. Par conséquent, vous ne devez pas prendre de médicaments sans l'autorisation de votre médecin.